750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
22 juin 2011

Pâte à choux - Nutella

Voulant faire des éclairs pour la 1ère fois, je me suis retrouvé avec des éclairs super plats...

J'ai donc décidé de les ouvrir et de les garnir de Nutella !  Au final c'est super bon !

Pour 6 à 8  "éclairs" :

INGREDIENTS :

- 80 ml de lait

- 80 ml d'eau

- 70 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 10 g de sucre

- 100 g de farine

- 2 oeufs

- Nutella

PREPARATION :

Verser le lait et l'eau dans une casserole.

Ajouter le beurre, le sucre et le sel.

Mettre sur feu vif et mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Porter à ébullition.

Retirer du feu et ajouter la farine en une fois. Mélanger.

Remettre sur feu vif et dessécher la pâte.

Arrêter le dessèchement quand la pâte ne colle plus à la casserole.

Laissez tiédir la pâte.

Battre les oeufs en omelette et en incorporer les 2 tiers à la pâte.

(pour savoir si vous en avez mis assez, prendre un morceau de pâte à la spatule, si elle accroche puis tombe seulement au bout de quelques secondes elle est prête, sinon rajouter de l'oeuf)

Etaler la pâte sur une plaque de cuisson grâce à une poche à douille.

Faire cuire 1 heure à 150°C.

Ouvrir les éclairs dans le sens de la longueur et étaler du Nutella sur la partie inférieure. Refermer en plaçant la partie supérieure au dessus de la couche de Nutella.

SAM_2093

Publicité
Commentaires
C
pour une première bravo<br /> j'en ferais bien mon dessert de ce midi<br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité