750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
25 juillet 2011

Chamallows à la mimolette

Une recette vue à Un diner presque parfait du blog Fashion Cooking.

SAM_3124

INGREDIENTS :

- 200 g de mimolette

- 40 cL de lait entier

- 3 g d'agar-agar

- 3 feuilles de gélatine

- 2 blancs d'oeuf

- sel, poivre

PREPARATION :

Râper la mimolette. Faire chauffer le lait avec 80 g de mimolette et l’agar-agar. Laisser bouillir 1 minute.

Passer le lait aromatisé au travers d’une fine passoire et laisser le liquide refroidir. Lorsque vous pouvez le toucher sans vous brûler, ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées quelques minutes dans l’eau froide.

Poivrer à votre goût. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange commence à prendre.

Monter les blancs en neige avec un peu de sel et les incorporer immédiatement au lait au fromage (ne pas s’inquiéter si vous cassez les blancs, il restera toujours des bulles d’air dans la préparation).

Tapisser le plat à gratin de film étirable en le laissant dépasser au delà des bords. Verser la mousse et laisser prendre au réfrigérateur 4h. Lorsque la préparation est bien ferme, retourner le plat en tirant sur le film afin qu’il se décolle du plat. Découper des cubes et les rouler dans le reste de mimolette râpée.

 

SAM_3129

Publicité
Commentaires
M
ah oui je les avait vu aussi! sympa cette recette!
A
C'est génial et super original dis donc
C
Original et très appétissant!!
C
Oui, oui, je me souviens j'ai vu l'émission mais j'avais râté le nom du blog, j'avais trouvé la recette super sympa et comptais bien la faire du coup je piquerai sur toi, hi, hi !!<br /> Bisous et bon mardi
K
Très original, j'essaierai surement un jour !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité