750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
29 juillet 2011

Tiramisu au spéculoos

SAM_3269mod

Pour 4 verrines :

INGREDIENTS :

- 200 g de mascarpone

- 2 œufs

- 60 g de sucre

- un peu de café

- 12 spéculoos + 1 pour la décoration

PREPARATION :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Fouetter le mascarpone et incorporer les jaunes d’œufs et le sucre.

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation.

Faire chauffer le café avec du sucre.

Disposer un peu de la préparation au mascarpone dans le fond des verrines, tremper rapidement les spéculoos dans le café tiède et placer les sur le fond de mascarpone.

Répéter cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Placer les verrines au frais pendant 24 heures.

Au moment de servir émietter 1 spéculoos et répartir sur chaque verrine.

SAM_3290

Publicité
Commentaires
A
Je vois que l'on a les même gouts ;)<br /> <br /> je fais cette recette très souvent depuis 2 ans, d'ailleurs j'ai de quoi en faire dans mes placard encore ;)<br /> <br /> <br /> passe sur mon blog à l'occasion
S
J'ai testé c'est délicieux. Nous avons adoré merci. Je pense que je vais faire une note dessus en te citant bien sur.
S
Je sens que je vais tenter. J'ai tout ce qu'il faut au frigo c'est un signe.
B
Super appétissant ! J'adore le tiramisu !
C
C'est bien mon tiramisù préféré au speculoos :p
Derniers commentaires
Publicité
Publicité