750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
18 juillet 2011

Panna Cotta à la violette

SAM_2779

Pour 4 personnes :

INGREDIENTS :

Pour la panna cotta :

- 40 cL de crème liquide

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 4 cuillères à soupe de sirop de violette

- 2 feuilles de gélatine

Pour les billes de violette :

- 20 cL d'eau

- 5 cL de sirop de violette

- 2 cuillères à café d'agar-agar

- 1 verre d'huile (qui pourra resservir)

PREPARATION :

Pour la panna cotta :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer la crème et le sucre à feu doux.

Quand le mélange commence à frémir, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Mélanger.

Retirer du feu, et ajouter le sirop de violette. Mélanger.

Verser dans des verrines, et mettre au frais pendant 6 heures.

Pour les billes :

Mettre l'huile 1 heure avant au frigo.

Faire chauffer le sirop de violette mélanger avec l'eau et l'agar agar.

Porter à ébullition et attendre 1 minute.

Sortir l'huile du frigo et la mettre dans un récipient assez large.

Avec une seringue, faire tomber le mélange eau-sirop au goutte à goutte dans l'huile.

Passer les billes à la passoire pour enlever l'huile et passer les sous l'eau.

SAM_2763

Répartir les billes sur les panna cottas.

SAM_2788

Publicité
Commentaires
B
Vraiment j'ai adoré faire cette recette et les billes même s'il m'a fallu un temps avant d'avoir le coup de main. Le sucre dans la panna cotta était superflus car mon sirop était bien sucré et les billes pas du tout car j'avais plus assez de sirop ...lol J'ai repris sur mon blog car vraiment c'est top ... MERCI...
L
C'est rigolo comme recette ! Faut ab-su-lu-ment que j'essaie !!!! Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir... tout plein de recettes qui me plaisent... Sûr que je vais passer régulièrement !
C
Superbe recette !
N
un parfum que j'aime beaucoup<br /> génial les billes je note<br /> bonne fin de journée biz
I
génial ta recette, j'aime beaucoup tout ce qui est a base de violette, <br /> à très bientôt<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité