750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
5 août 2011

Brookies

Une recette que l'on voit sur de nombreux blogs ! Je l'ai prise sur le blog Chocolat et caetera.

   SAM_3488   

INGREDIENTS :

Pour la partie brownie :

- 75 g de farine

- 125 g de sucre

- 75 g de beurre demi-sel

- 125 g de chocolat

- 2 oeufs

- 50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées

Pour la partie cookie :

- 165 g de farine

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 135 g de sucre

- 120 g de beurre demi-sel

- 1 œuf

- 110 g de pépites de chocolat noir

SAM_3497modif

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180° C.

Préparer le brownie :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre.

Fouetter vivement, et ajouter les oeufs. Incorporer enfin la farine, et les fruits secs.

Verser dans un moule carré.

Préparer la pâte à cookies :

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier.

Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat.

Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

SAM_3489modif

Publicité
Commentaires
2
Miam miam ! Bisous !
P
Hmm va falloir que je teste ca me donne bien envie!!
C
Humm faut po me tenter comme ça :p
K
Je n'ai pas encore essayé ce genre de recette, mais cela parait vraiment bon
B
Je découvre cette recette vraiment originale que je n'hésiterai pas à tenter un de ces jours, merci !<br /> Bon we !<br /> Virginie
Derniers commentaires
Publicité
Publicité