750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Paradise
9 octobre 2011

Mini madeleines aux deux chocolats

Cette recette vient de blog de Christèle qui les a fait en forme de coeur et qui les a trouvé sur le blog de Cécile qui les a fait en forme de demi-sphère !

SAM_4561

INGREDIENTS :

- 70 g de chocolat blanc

- 30 g de beurre

- 1 oeuf

- 20 g de sucre

- 50 g de farine

- 100 g de chocolat noir

PREPARATION :

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre ensemble.

Ajouter le sucre, puis l'oeuf et la farine.

Mélanger bien.

Verser dans vos empreintes jusqu'au 2/3.

Enfourner 6-8 minutes.

Pendant la cuisson, faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou bain marie pour obtenir un chocolat bien lisse.

Démouler les bouchées au chocolat blanc puis réserver.

Verser une toute petite cuillère de chocolat noir dans chaque empreinte et poser aussitôt les bouchées au chocolat blanc à l'intèrieur.

Laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Démouler délicatement.

SAM_4544

Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé votre recette par hasard quand j'ai fait un point de tout ce qu'il restait dans les placards! <br /> <br /> Résultat : un délice ! Surtout avec la coque de chocolat noir miam :)<br /> <br /> Mon seule regret : les madeleines n'avaient pas assez gonflées<br /> <br /> Merci et bonne cuisine !
C
Elle est vraiment super cette recette de Cécile!!! C'est top en forme de madeleines, miam!!
C
merci pour le lien <br /> bonne idée la forme madeleine<br /> si tu me le permet je te pique une photo pour mon prochain honneur<br /> bisous
C
De belles madeleines !
A
Elles sont très jolies! J adore les madeleines maison, rien à voir avec le commerce!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité